Le Bateau

Nous présentons...

… notre voilier Kelly Peterson 44 'Milagros' ( ce qui signifie 'miracles' en espagnol). Le nom correspond parfaitement, car c'est vraiment un peu un miracle comment nous avons découvert notre nouvelle maison sur l'eau. Pour l'histoire de fou complète sur la façon dont nous l'avons trouvée, consultez notre Blog!

Quelle beauté!

Nous sommes fiers de posséder un véritable classique de la croisière en eaux bleues, un voilier robuste, sûr et performant dessiné par le pionnier du design Doug Peterson en 1976.

Milagros elle-même a été construite en 1978 et était le 82ème bateau de cette série, ce que vous pouvez voir à partir de son numéro de coque # 183 (ils ont commencé avec le # 101).

Comme son nom l'indique, elle mesure 44 pieds (environ 13 mètres). Les Kelly Peterson 44 sont louées par ses propriétaires pour leur fiabilité, leurs caractéristiques de navigation, et leur aménagement de pont et d'intérieur. Tout est combiné pour des passages sûrs et protégés. Lorsque nous avons emmené Milagros pour notre première voile, nous avions le sentiment qu’elle était une dame très bien trempée et indulgente qui naviguait à merveille.

En entrant dans le salon depuis le cockpit, vous trouverez une cuisine en U entièrement équipée à bâbord et une grande table de navigation à tribord. Le salon principal avec sa disposition confortable et traditionnelle peut accueillir quatre personnes autour d'une grande table et contient également un canapé qui peut être converti en une large couchette.

À l'avant du bateau, il y a l'une des deux cabines contenant une couchette en V qui peut accueillir confortablement deux personnes et l'une des deux toilettes.

La deuxième cabine à bord est située à l'arrière du bâteau. Vous pouvez le trouver après avoir traversé un passage étroit, passé l'espace de stockage et la salle des machines qui est située au milieu du navire sous le cockpit central. C’est une véritable 'chambre principale' car elle possède une immense couchette dans laquelle vous pouvez dormir dans toutes les directions que vous pouvez imaginer. Cooooonfortable!

Milagros a été essentiellement reconstruite à partir de zéro par son ancien propriétaire dans les années précédant la vente, nous sommes donc dans une position confortable où nous pouvons commencer notre voyage avec un bateau qui est casiment prêt à partir, même si elle a besoin de quelques améliorations et a désespérément besoin d'une nouvelle peinture. Chaque propriétaire de bateau sait qu'il y aura des surprises en cours de route. Tôt ou tard, nous verrons ce que Milagros nous réserve.

Si vous voulez voir plus de photos de Milagros, rendez-vous sur notre galerie!!

Si vous souhaitez la rencontrer en personne/bâteau, envoyez-nous un message et venez nous rendre visite! Nous serions ravis de vous accueillir à bord!

The Boat

Introducing…

… our Kelly Peterson 44 sailboat ‘Milagros’ (which is ‘Miracles’ in spanish). The name totally fits, since it actually is a bit of a miracle how we have discovered our new home on the water. For the full crazy story about how we found her, check out our blog!

We’re proud owners of a true bluewater cruising classic, a sturdy, safe and well performing sailboat drawn by design pioneer Doug Peterson in 1976.

Milagros herself was built in 1978 and was the 82nd boat in this series, which you can tell from her hull number #183 (they started with #101).

As her name says she’s 44ft (approx. 13m) long. Kelly Peterson 44s are praised by her owners for their reliability, sailing characteristics and both her deck and interior layouts. Everything combined makes for safe and protected passages. When we took Milagros out for our first sail we had the feeling that she’s a very well-tempered and forgiving lady that sails beautifully.

Entering the salon from the cockpit you’ll find a fully equipped U-shaped galley (kitchen) on portside and a large navigation table on starboard side. The main salon with its cozy and traditional layout fits four people around a large table, and also contains a couch that can be converted into a wide sea berth.

All the way in the front of the boat there is one of two cabins containing a V-berth that sleeps two comfortably, and one of the two heads (toilets).

The second cabin on board is located Aft (in the back). You can find it after moving through a narrow passageway, past storage space and the engine room which is located midships below the center cockpit. It’s a true ‘master bedroom’ since it sports a huge berth in which you can sleep in any direction you can imagine. Comfyyyyyy!

Milagros has been basically rebuilt from the ground up by her previous owner in the years prior to the sale, so we’re in a comfortable position where we can start out to our voyage with a boat that is basically ready to go, altough she needs a couple of upgrades and is in desperate need of a new paintjob. Every boat owner knows that there will be surprises along the way. We’ll sooner or later see what Milagros has in store for us.

If you want to see more pictures of Milagros, head over to our gallery!

If you want to meet her in person, drop us a message and come visit us! We’d be happy to welcome you on board!