Les problèmes modernes nécessitent des solutions modernes

Nous aimerions être hors ligne aussi souvent et aussi longtemps que possible, mais nous devons également être en ligne. Nous essayons toujours de trouver un équilibre entre l'éloignement de la mer de Cortez et nos besoins Internet. Le monde de la voile est un petit monde, nous rencontrons de vieilles connaissances à pratiquement tous les mouillages et échangeons les dernières nouvelles. De plus, nous vivons quelque chose que nous souhaitons depuis longtemps.

Nous avions reporté notre départ d'Isla San Francisco et avons donc presque épuisé nos vacances et/ou notre temps sans Internet. Il nous restait environ 80 milles nautiques pour aller jusqu'à la prochaine baie avec réception internet, et il nous restait deux jours pour le faire. Nous avons divisé le parcours en deux trajets de 8 heures. Notre première destination était San Telmo, qui était aussi la destination de Dave et Marla de SV Cavu.

Le jour du départ, nous avons levé l'ancre presque en même temps qu'eux, juste après le lever du soleil. Malheureusement, il n'y avait pas assez de vent pour naviguer au début. C'est l'inconvénient de devoir se connecter à Internet. Comme je dois être connecté au World Wide Web certains jours, on ne peut pas toujours choisir la meilleure météo de navigation. Ainsi, Burrito a été contraint d'agir. Mais pas pour longtemps, puisque dans la seconde moitié du voyage, nous avons eu du beau vent et avons pu naviguer jusqu'à notre mouillage de prédilection qui était "San Telmo".

Et on y va

San Telmo est connue pour sa plongée avec tuba et sa chasse sous-marine. Cependant, nous n'avions pas envie de sauter dans l'eau ce jour-là. Je m'étais foulé le pied en fermant le sac à voile. Je ne ferai pas de plongée avec tuba pendant quelques semaines maintenant. Alors que notre canot était rangé sur le pont, Marla et Dave sont venus nous chercher sur le leur pour un coucher de soleil sur la plage. Un peu plus tard, nous avons été rejoints par Brad et Sarah de SV Perspective, sur leur Kelly Peterson 46, la plus grande version de Milagros. Le lendemain matin, nous avons levé l'ancre peu après le lever du soleil. Encore une fois, la journée n'a pas été idéale au niveau du vent, mais en raison de la topographie, nous avons eu des conditions de navigation inégales presque tout le temps. Ce n'est que lorsque le vent a pu traverser les vallées montagneuses que nous avons eu assez de vent pour avancer sans moteur.

Bonjour Candeleros

Nous avons donc atteint notre prochain arrêt "Candeleros" dans l'après-midi sans aucun problème. Cet arrêt était également de nature plus utilitaire, et l'ambiance après l'arrivée était plutôt grincheuse en raison d'un désaccord d'ancrage. La baie elle-même est magnifique, mais il y a un grand complexe hôtelier à terre et ce n'est donc pas nécessairement un endroit où nous voulons rester trop longtemps. D'autant plus qu'il y a de petites baies isolées et belles tout autour. Mais nous avons besoin d'Internet – la vie est dure, je sais. Cependant, entre-temps, nous avons reçu de plus en plus de rapports sur le fonctionnement de l'Internet par satellite "Starlink" d'Elon Musk sur d'autres bateaux. C'est peut-être notre solution ?

Routine?

Si vous pensez qu'il n'y a pas de routine sur un voilier, vous vous trompez. Comme c'était le cas avant de monter sur le bateau, chaque matin, la personne qui se réveille en premier - généralement moi juste après le lever du soleil - fait du café. Puis c'est l'heure du café au lit. C'est ainsi que chaque jour commence sur Milagros sans exception. Si c'est un jour de semaine, que nous avons Internet et que ce n'est pas un jour de navigation, je travaille généralement jusqu'à midi. Après le déjeuner et le café, nous faisons quelque chose comme la plongée avec tuba ou une promenade sur la plage et/ou un projet de bateau. Et puis nous dînons et peut-être un apéritif. Et puis répétez.

Les limes manquent

Nous avons donc passé une semaine plutôt peu spectaculaire à Candeleros. Le point culminant a été le premier succès de chasse sous-marine de David, pendant que je prenais un bain de soleil dans le canot avec mon pied blessé. Un baliste était au mauvais endroit au mauvais moment. Nous avions envie de ceviche, mais nous n'avions pas assez de citrons verts à bord. Donc, nous nous sommes offert deux bières complètement hors de prix au bar de la plage du complexe (5 $ la canette!) Et avons demandé s'ils nous donneraient des citrons verts, ce qu'ils ont fait. Au moins, le ceviche est sorti délicieux!

Dauphiiiiins

Un message que nous avons reçu sur notre InReach de Cavu nous a demandé de faire la courte traversée vers Isla Montserrat. Nous nous sommes conformés immédiatement, bien sûr, lorsque je n'ai plus eu besoin d'Internet. Au début du voyage de 2 heures, nous avons enfin pu profiter de quelque chose que nous attendions depuis si longtemps: des dauphins à la proue. Alors qu'un catamaran nous dépassait, trois grands dauphins qui avaient déjà surfé avec eux à la proue, ont sauté vers nous et nous ont accompagnés pendant environ une heure. C'est une expérience incroyable de voir ces animaux d'environ 2 mètres de long glisser dans l'eau à seulement un mètre de distance. Je pourrais regarder pendant des heures!

Voyage de plongée

Nous avons jeté l'ancre au large de la très belle Yellow Stone Beach, qui se trouve à la pointe nord de la petite Isla Montserrat, où Cavu et Alegría étaient déjà ancrés. Le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés chez Mike et Katie et avons emmené leur bateau Alegria vers deux petites îles connues pour leur bonne plongée en apnée. Armé d'une protection de la cheville, j'ai même pu plonger un peu. Mais je dérivais souvent à la surface. C'est pourquoi un grand banc de poissons-chirurgiens palette a osé s'attarder juste en dessous de moi. C'était vraiment cool.

Ecole de catamarans

Tout à coup, de loin, nous avons vu de plus en plus de catamarans se diriger vers le mouillage. Dans l'après-midi, Milagros et Cavu étaient encerclés par plus de 10 d'entre eux. Plus tard, nous avons appris que Yellow Stone Beach était la destination de la première étape d'un rallye en catamaran. Bien que l'idylle soit terminée, nous avons été invités par Lowell sur SV Gato Loco (le chat fou), l'un des organisateurs, pour une soirée hot dog BBQ à la plage. Le lendemain matin, nous nous retrouvons soudainement seuls dans la baie alors que le rallye se poursuit et que les bateaux se dirigent vers le prochain mouillage.

Baie paisible

Nous avons passé quelques jours à Yellow Stone Beach (qui porte le nom de roches jaunes sur la plage) à nager, faire de la plongée avec tuba, lire, faire de la randonnée, voler en drone, boire de la bière sur la plage, regarder le film Big Lebowski et faire du kayak. Alors que nous explorions la côte accidentée et rocheuse de l'île en kayak, un immense banc de dauphins est passé. Comme nous avions notre équipement de plongée avec nous, nous n'étions pas assez rapides pour sauter dans l'eau et plonger avec les dauphins. Pourtant, c'était génial de voir tout un clan de dauphins, jeunes et vieux, grands et petits, se diriger vers le nord.

Plus de dauphiiiiiiins

David avait son arbalète avec lui et voulait s'entraîner un peu. Juste au moment où nous avons ramené le kayak à terre, le groupe de dauphins est revenu. Pendant que David luttait avec ses palmes, j'ai nagé jusqu'au banc et j'ai pu voir les dauphins nager devant moi et sous moi. Et je pouvais les entendre se parler. Trop cool! De plus, David a eu de la chance par la suite et nous avons préparé de délicieux poissons panés à la bière avec ses prises.

Pouvons-nous rester?

Quand il était temps de se remettre en ligne, nous avons levé l'ancre et avons navigué presque jusqu'à Puerto Escondido. Nous espérons qu'à l'avenir, nous pourrons rester quelque part un peu plus longtemps que nous ne l'avons fait jusqu'à présent. Préparer le bateau au départ et se réinstaller après son arrivée prend beaucoup de temps. Nous rangeons tout, car nous voulons que Milagros et nous soyons préparés au pire en cours de route. Si nous rencontrons des conditions météorologiques inattendues, nous voulons être préparés du mieux que nous pouvons.

Arriver prend du temps

Par conséquent, après l'arrivée, le canot arrimé doit être remis à l'eau, la grue du moteur hors-bord doit être montée et le moteur hors-bord lui-même doit être abaissé. Le kayak doit également être gonflé à nouveau. Toutes les toiles et le pare-soleil doivent être remis en place et tout ce qui était rangé en toute sécurité sous le pont peut être ressorti. Les voiles doivent être couvertes pour être protégées des UV et toutes les drisses sécurisées pour ne pas faire de bruit. Notre système de direction du vent doit également être démonté à nouveau, car son gouvernail perturberait notre repos nocturne avec des bruits de cognement. Et ainsi de suite. Comme vous pouvez le voir, c'est beaucoup de travail de rester au mouillage un jour ou deux.

Parler de toilette

Juste au moment où nous étions amarrés à la bouée de Puerto Escondio, Jake et Paloma du SV Sirena, que nous avions rencontrés à Puerto Peñasco, ont pagayé vers nous. Comme nous, ils avaient réaménagé leur bateau, mais contrairement à nous, ils avaient aussi repeint le pont. Autour d'une bière et d'une pizza après le coucher du soleil sur Milagros, nous avons échangé toutes les histoires qui s'étaient passées depuis notre départ de Peñasco il y a 3 mois. Ce que je trouve toujours aussi amusant chez les marins, c'est qu'une conversation peut aussi simplement tourner autour des toilettes. Qui parle aux autres des toilettes dans la "vie normale"?

Encore une fois, nous avons eu de la chance

À Escondido, nous avons profité de l'occasion pour embarquer à nouveau le mécanicien diesel Lauro. Nous avions encore des fuites d'huile et une fuite de liquide de refroidissement. Une fuite d'huile a été réparée rapidement, pour l'autre nous aurions dû soulever le moteur avec un cric, retirer la boîte de vitesses et y remettre le joint. Trop pour l'instant. La fuite de liquide de refroidissement n'était pas si dramatique et nous avons pu la colmater avec un peu d'époxy. Mais sa visite nous a sauvé la vie, car il a découvert qu'il manquait un boulon à l'accouplement de l'arbre et qu'un autre était desserré. Nous n'avions pas suffisamment serré les écrous et n'avions pas utilisé d'écrous en nylon. Oups.

Puerto Escondido

Nous l'avons fait

Cavu nous a également rejoint à Escondido quelques jours plus tard et Dave nous a aidés à analyser la situation de notre onduleur. Nous savions qu'il manquait un fusible. Mais maintenant, il s'est avéré que des câbles trop petits avaient été utilisés pour l'installation. Afin d'utiliser notre onduleur de 3000 watts en toute sécurité, nous aurions dû investir beaucoup dans des câbles plus gros et l'installer à un autre endroit. Dave a également souligné que cela ne valait pas la peine d'utiliser l'onduleur pour ce que nous voulions faire. A savoir, pour l'antenne parabolique Starlink!

Après avoir rencontré un catamaran à Yellow Stone Beach qui avait commandé Starlink à la marina de Puerto Escondido et en a été ravi, nous en avons rapidement commandé un aussi. Mais comme il ne fonctionne qu'en 120 V, nous avons dû chercher un onduleur. Le résultat de notre dernière consultation avec le Dr Cavu Dave était que nous devrions acheter un onduleur allume-cigare mobile de 400 W. L'antenne parabolique Starlink ne consomme "que" environ 90 watts.

Milagros est prêt

Ray de SV Sea Note, avec qui nous avions navigué de Peñasco à La Paz en mai 2021, vivait près de Puerto Escondido depuis un certain temps. Lorsque nous avons rencontré Cavu et Ray pour le déjeuner et que nous avons cherché un onduleur portable chez Autozone, Ray s'est souvenu qu'il en avait toujours un qui traînait. Yay. Nous étions donc prêts à recevoir Internet sur Milagros.

Les Suisses sont partout

Nous avons également rencontré un autre compatriote suisse ici dans la mer de Cortez. Karin, originaire de Thurgovie, avait émigré en Amérique il y a 20 ans et est maintenant dans une aventure de voile avec son mari et ses 2 enfants. Il s'est avéré qu'ils voyageaient avec Tom et Shelly de SV Empyrean, que nous connaissons également à Peñasco. Bien sûr, cela devait être célébré avec une bière ou deux. C'est un petit monde de la voile. Nous avons également retrouvé Lowell lorsque nous avons voulu nous offrir une pizza au restaurant Marina. Comme toutes les tables étaient occupées, nous nous sommes assis à table avec lui et sa nouvelle équipe. Et après nous avons aidé avec notre canot à transporter les bagages sur son catamaran Gato Loco. Lowell avait un onduleur portable de 150 W à bord, dont il n'avait également plus besoin. Alors maintenant, nous sommes prêts pour Starlink! Passionnant!

Nous visitons la capitale

Outre l'accès à Internet, la principale raison pour laquelle nous sommes retournés à Puerto Escondido était notre prochain voyage à la ville de Mexico. Nous avions acheté des billets de concert pour Greta van Fleet et avions organisé une rencontre avec Nick et Janine de SV Rua Hatu, nos anciens voisins de Peñasco. Et nous voulions que Milagros soit dans un endroit sûr pendant notre absence de près d'une semaine.

Vous voulez savoir quelle autre musique passe sur Milagros? Il y a une liste de lecture sur Spotify appelée "Milagros Metal Journey" qui vous emmène dans un voyage des Beatles au métal moderne d'aujourd'hui. Amusez-vous à écouter!

Il n'y a pas de Métal et de Rock sans bière! N'hésitez pas à nous acheter une canette ou deux en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ou tu peux devenir un supporter mensuel sur Patreon. Un grand merci pour ton soutien!

4 Comments

Wir haben versucht in der Liste von “alt” (Beatles, Kiss, AC/DC) zu “modern” (Trivium, Ghost, Mastodon) eine kleine Geschichte des Heavy Metal zu erzählen. Bei Nirvana bist du in den 90er-Jahren angelangt.

Grunge war anfangs der 90er ultrapopulär, während der Heavy Metal eine eher schwierige Zeit durchmachte. Grunge ist stark beeinflusst vom Heavy Metal der 80er Jahre und bestimmt haben dann wiederum Songs von Nirvana unzählige junge Musiker dieser Generation dazu bewegt überhaupt Instrumente in die Hand zu nehmen. Deshalb kommt man um Grunge-Bands in der Liste fast nicht herum.