Nous sommes arrivés à Puerto Peñasco!

100 kilogrammes de bagages dans 3 sacs, 2 guitares et 1 voile pour Iñaki et Carmen. 3 vols. 1 nuit à Mexico. 1 trajet en bus de 8 heures. Ce sont les chiffres bruts de notre voyage au Mexique. Nous émigrons à Puerto Peñasco et vivrons bientôt à plein temps sur un voilier. Ce qui a commencé comme une chimère est en train de devenir réalité.

Attendre à l'aéroport

Au revoir!

La semaine avant de partir, nous avons dit au revoir à beaucoup de gens formidables. Pratiquement tous les jours, nous avons rencontré de la famille, des amis et des connaissances pour un brunch, un déjeuner, une promenade, un café, une bière ou le soir avec de la soupe et du thé au coin du feu. C'était bon de revoir tous les visages qui sont proches de nous et apportent tant de joie dans nos vies. Le virus était bien sûr toujours dans l'arrière de nos têtes et nous sommes donc resté dehors autant que possible, ont gardé nos distances ou utilisé des masques.

Mon groupe de garçons traînant dans la neige des Alpes suisses à Axalp

Et c'est parti!

L'heure était venue le 12 janvier 2021. Très tôt le matin, ma famille nous a conduits à l'aéroport de Zurich. Là, nous avons pris un autre café et nous nous sommes réunis avant que notre énorme projet appelé Milagros ne démarre enfin. Le voyage a commencé avec le rapport de chutes de neige massives à Francfort. Comme cela a conduit à la fermeture de l'aéroport là-bas, notre avion a décollé avec un retard de deux heures et demie. Néanmoins, nous n'avons pas manqué la connexion à Mexico City.

Un voyage ardu au Mexique

Contrairement à notre dernier voyage au Mexique ensemble,cette fois, nous avions prévu suffisamment de temps pour l'escale à Francfort. Dans les Izzzleep Sleeping Pods à Mexico City, nous devenons des habitués. Le vol de retour vers Hermosillo s'est déroulé sans incident majeur. Une fois sur place, nous sommes montés à bord du bus pour Puerto Peñasco. Le voyage est allé au nord à travers le désert de Sonora. Ce serait en fait une belle balade. Mais nous avons observé des déchets plastiques sur le bord de la route et dans le désert environnant pendant huit heures. Aie. Vous n’êtes tout simplement pas habitué à ce genre de choses lorsque vous venez d’un petit pays alpin soigné.

Arrêté par l'armée

Lorsque nous avons passé un poste de contrôle militaire, tout le bus a été nettoyé et fouillé. Cela n'aurait pas été un problème si nous n'avions pas apporté de bagages pour cinq. L'arrêt rapide s'est donc transformé en un gros transport de nos bagages, tandis que nos compagnons mexicains nous regardaient avec plus ou moins de pitié. Puis le voyage s'est poursuivi vers Puerto Peñasco et Milagros. Nous vivrons bientôt sur notre propre voilier. Avons-nous mentionné cela avant?

Après un voyage de 44 heures, nous sommes arrivés à notre nouvelle maison dans l'Astillero Cabrales. Là, il fallait d'abord chercher une échelle pour monter sur notre Milagros. Dit et fait. Les écoutilles s'ouvrent. Pas de cafards, pas de souris et de rats, pas de nid d'oiseau et tout à sa place. Tout garni du goût typique d'un voilier et d'une couche de poussière du désert. Milagros était exactement comme je l'avais quittée il y a peu de temps. Bienvenue à la maison. Il était temps de dormir.

Nos bagages devant notre voilier Kelly Peterson 44 voilier d'eaux bleues

Le premier matin

Le soleil n'avait même pas clignoté à l'horizon car nous étions déjà bien réveillés. Il fait frais tôt le matin dans le nord à cette période de l’année. Nous nous sommes donc allongés dans le lit, enveloppés de façon épaisse et fournis avec du café. Avant le voyage, nous avons eu un Aeropress de nos amis Romano et Lisa. Les premières créations de café ont déjà meilleur goût que celles de notre bon vieux Bialetti. Ceci est une autre étape vers le café parfait sur le bateau. Si vous avez d'autres idées pour deux accros à la caféine, faites-le nous savoir!

Matin au chantier naval
(What’s the Story) Morning Glory?

Le tout premier jour de notre vie en tant que bateaux de croisière avait commencé. Nous voulions combiner un circuit de découverte avec quelque chose d'utile. Nous avons donc reçu un petit conseil de Salvador, le responsable de place. Nous avons dû obtenir une rallonge pour notre tuyau d'eau pour alimenter le bateau en eau. Nous ne remplissons plus nos réservoirs d'eau rouillés. Ils ont eu leur journée et doivent quand même être renvoyés. En route pour la Ferreteria de Puerto Peñasco!

Belles fleurs rouges dans les rues de Puerto Peñasco, Sonora, Mexique.
Belles fleurs avec une literie en plastique le long de la route

La petite quincaillerie est à distance de marche du chantier naval. Ils transportent tout, des matériaux de menuiserie, des conduites d'eau, des produits de peinture, des balais, du papier de verre, des couvercles de toilettes et des tortues. Oui, tu l'as bien lu. Les tortues. Une fois que nous aurons maîtrisé plus de deux phrases en espagnol, nous devrons nous demander en quoi consiste l'offre inhabituelle. Comme un voilier n'est malheureusement pas une maison adaptée à l'espèce pour les tortues, nous avons acheté une sélection de pièces pour notre tuyau d'eau.

Tostadas de fruits de mer à l'avocat
Mais d'abord, les Tostadas aux fruits de mer!

Nous rencontrons un vieil ami

Quand nous avons dû aller un peu plus loin en ville pour notre visite en taxi, nous avons fait signe au hasard au même chauffeur de taxi avec qui nous avons emmené Carmen et Iñaki au bus en novembre. Ceci après que nous ayons heureusement refusé un taxi avec une corne cassée. Son "Pooouuuueeeeettttt!" pourrait être entendu pendant longtemps après. Fredi est maintenant notre chauffeur de taxi de confiance. Bien que le pare-brise fissuré et l'absence de ceintures de sécurité suggèrent le contraire. Néanmoins, nous avons échangé des numéros avec lui afin de pouvoir l'appeler lorsque nous avons besoin d'un tour. Nous pouvons à peine parler espagnol et il ne parle pas anglais, mais nous nous entendons toujours très bien.

Deux vélos

Nous avions besoin d'un trajet pour aller de A à B à Puerto Peñasco de toute façon. Nous voulions avoir deux vélos. Ici, Fredi est entré à nouveau en jeu, car il savait où trouver l'ourlet. Nous avons donc roulé partout à Puerto Peñasco avec lui. Nous nous sommes même retrouvés chez Fredi, où il voulait nous vendre le vélo de son fils. La femme de Fredi, cependant, s'est opposée au fait que le vélo avait déjà été promis à l'un des amis du fils.

Chiots!!!

Nous étions pratiquement prêts à repartir lorsque Fredi a voulu nous montrer la progéniture de son chien. La fière maman de chien s'était cassé une jambe il y a quelque temps, qui était maintenant assez tordue. Nous sortons donc de nouveau de son taxi, pour regarder les chiots. On ne refuse pas de regarder les chiots. Dieu merci, ils avaient toutes leurs jambes à leur place. Nous avons donc fait la connaissance d'une partie de la famille de Fredi et avons pu apercevoir sa maison. La recherche de nos véhicules à deux roues à Puerto Peñasco s'est poursuivie

Chiots endormis
Mignons!

Keep rollin’, rollin’, rollin’!

Nous avons conduit d'un endroit à l'autre avec Fredi et il a parlé aux concessionnaires. En fin de compte, nous avons réussi et pouvons maintenant appeler deux vélos brillants de Puerto Peñascan nos propres. Même les trajets en taxi difficiles sont bon marché ici (et sont amusants avec Fredi de toute façon), cela nous rend un peu plus indépendants. Nous supposons que nous allons faire du vélo dans toute la ville à la recherche de matériaux.

Lentement mais surement

L'approvisionnement en électricité et en eau est désormais également assuré. Dans le cas de notre câble d'extension, cependant, nous ne pouvons certainement pas parler de «sûr». Notre tuyau d'arrosage peut également être amélioré. Il s'agit actuellement d'un patchwork de notre propre tuyau d'eau et d'un tuyau emprunté à Jim. Il fait partie de nos voisins et travaille également sur son voilier. Il habite juste à côté dans son immense mobil-home. Il y a une fuite dans son tuyau. Mais il ne le sait pas encore.

Les premiers jours de notre nouvelle vie étaient déjà parsemés de nombreuses expériences et de nouvelles connaissances. Nous continuerons à nous installer et à un moment donné, les travaux sur le bateau commenceront. Nous avons déjà beaucoup de nouvelles idées, également pour le blog. Des temps passionnants à venir!

T'as aimé ce post de blog? Si tu le souhaites, tu peux soutenir notre travail sur Patreon avec une contribution mensuelle de ton choix. Merci pour ton soutien!

18 Comments

Loved hearing all your experiences.. I am so proud of you. I laughed out loud at your descriptions of so many of your encounters. Well Done

Hans Buser, Pfeffingen

Hallo Ihr beiden
Toll, dass Ihr in Puerto Penasco gut angekommen seid. Ich werde Eure Abenteuer in den nächsten Monaten gespannt verfolgen.
Guten Start, Hans

Love your story, we live in the Phoenix area and own a condo at Puerta Privada on Sandy Beach for the last 14 years. Will be down next week and will come by the boat yard, would like to meet you.

Your stories are so interesting.
I live Puerto Peñasco my self I travel there with my family once a year hopefully we get to share a cold one
Cheers

If everything goes right, we’ll be out of Puerto Peñasco by July.
If not, we’ll have a cold one! 🙂

Holà Rebecca. Glad you like our content. We will (hope to) be here on the boatyard for 6 months. Come say hello when you’re here! 🙂

Wonderful idea! Love your story. We recently visited Puerto Penasco and love the place. My favorite chicken is just outside the gas station (same road to the marina) it was grilled chicken. Try it. We love wrecked at the reef it was our favorite hangout!

Hi Jennifer! Glad you like our stories! If you’re talking/writing about Pollo Sinaloa, we’ve been there in November when we hauled out, and the chicken was tastyyyyy! Wrecked at the reef is bookmarked, thanks!

Www.glendaledryerventcs.com

Nice story, unfortunately my Mexico people is that way garbage all over.
Why from Germany to Puerto Penasco, when there are better places to go Where Peñasco School is getting better than years ago We have a good Time in Sonora.

Holà! Thanks for your comment! So far we really like Puerto Peñasco,
there is too much garbage everywhere in the world, not only in Mexico.
We’re glad to read that you see improvements and you have a good time!