Milagros, la fille de Sisyphe?

Nous travaillons et travaillons et travaillons sur le bateau et tout le monde nous quitte ou s'en va. Il semble que nous devons gagner encore plus notre place dans l'eau. Les choses avancent, mais nous avons encore besoin de patience.

Nous avons franchi une étape importante avec l'achèvement de la peinture du franc-bord. Une tâche de Sisyphe sans fin qui n'a fait qu'une seule chose: fatiguer nos nerfs. Mais maintenant, nous pourrions presque laisser ces tensions derrière nous. Il ne manquait plus que le nom de Milagros sur la coque. Le processus de commande des trois autocollants en vinyle était extrêmement fastidieux. Car juste au moment où nous avons voulu commander, le site a rencontré des problèmes techniques. Mais le service client très sympathique et compétent de Signs.com a tout réglé pour nous. Quelques jours plus tard, nous tenions le lettrage entre nos mains. Nous nous attendions à un peu moins de jurons en les collant, mais nous étions très contents du résultat. Salut!

Bonjour cher guindeau

L'assemblage du bateau pouvait continuer. Enfin, nous avons pu monter la cadène du pataras et tout préparer pour monter le mât. L'ancre et la chaîne, qui avaient été stockées sur une palette à côté du bateau pendant des mois, ont également pu être restituées. Pour ce faire, j'ai dû remplacer un écrou rouillé sur le guindeau afin que le contact électrique fonctionne correctement. Malheureusement, un morceau de plastique s'est cassé au cours du processus, faisant tourner tout le fil. J'ai tout de suite su que cela n'augurait rien de bon. Au début de l'année, j'aurais été impuissant. Mais maintenant, sans plus tarder, j'ai dévissé le boîtier du moteur et j'ai découvert le problème moi-même. Le fil de cuivre de la mise à la terre s'était rompu et a dû être re-soudé. De plus, le morceau de plastique cassé était tombé dans le moteur et avait dû être retiré.

Un orteil endommagé

Comme nous avions déjà eu des problèmes avec ce moteur l'année dernière, nous savions immédiatement ce qu'il fallait faire : vider l'huile de l'engrenage, dévisser le moteur et l'amener dans un atelier. Un jour plus tard et 25 dollars de moins, nous avions à nouveau un moteur de guindeau qui fonctionnait. Nous en avons également profité pour changer l'huile. Mais la belle nouvelle huile s'est infiltrée sur notre pont par un joint qui n'était plus étanche. Quand je l'ai découvert et que j'ai voulu le montrer à David, j'ai cogné le petit orteil de mon pied droit sur la balustrade. Le son n'était pas bon. Il est possible que mon petit orteil soit cassé maintenant. Je ne sais pas. Ou peut-être que c'est juste une entorse. Quoi qu'il en soit, c'est inutile et ça fait mal.

Surprise

Au moins, nous avons pu fermer la fuite d'huile et enfin tirer l'ancre. "Malheureusement", nous avons testé le drain du casier à mouillage au préalable et avons constaté que quelque chose n'allait pas. L'eau ne s'écoulait pas. Un examen plus attentif (= nettoyer toute la cabine avant) a montré que l'ensemble de la construction était sous-optimal et pouvait causer des pieds mouillés dans le pire des cas.

Un bateau à vendre

C'était tout simplement incroyable. Pendant un bref instant, nous avons envisagé de mettre le bateau en vente. Combien d'installations bien intentionnées mais pas bien faites devons-nous trouver ? C'est vraiment à glacer le sang parfois. Il semble que nous puissions sécuriser le drain sans aucun problème majeur. Mais on verra si c'est vraiment aussi simple.

Pêche à Peñasco

Deux des ouvriers du chantier voulaient aller pêcher un dimanche après-midi et nous voulions les rejoindre. Mais comme nous ne pouvions pas organiser un véhicule à quatre roues motrices, cela n'a pas fonctionné. Cependant, Dave avait reçu un tuyau sur un bon endroit de pêche quelques jours plus tôt. Équipés de matériel de pêche pour Dave et d'un livre pour moi, nous avons plutôt conduit jusqu'à un parking à proximité et avons parcouru les 2 derniers kilomètres le long de la plage (mon pied allait encore bien à ce stade). Notre destination était la côte rocheuse de La Choya. Je n'avais même pas fini de lire la première page quand David a accroché son premier poisson. Un perchoir était probablement d'humeur pour les queues de crabe.

Dîner frais

Comme nous n'avions pas de glacière avec nous, David l'a lâchée dans un petit bassin de marée. Peu de temps après, David a attrapé un collègue ou un parent de la perche n°1 et nous avons décidé que c'était assez de poisson pour nous deux. David nettoya le poisson sur place et nous retournâmes à la voiture. À la maison, nous les avons filetés et transformés en ceviche. Nous avons mélangé les filets coupés en petits morceaux avec du concombre, des tomates et des oignons hachés, ajouté du jus d'orange et de citron vert et laissé le tout infuser au réfrigérateur pendant quelques heures. Le délicieux dîner était prêt. Quelques jours plus tard, David est reparti à la pêche tout seul et a rapporté une Corvina, que nous avons frite en un seul morceau.

Un spectacle de couture

Nous avons également coché quelque chose d'important (mais pas vraiment urgent) sur notre longue liste de projets : les housses de protection. Sur notre nouvelle machine à coudre Singer de SV Alegría, j'ai cousu des housses de protection en molleton de nylon noir que nous avons trouvé dans un magasin de tissus ici en ville. Ceux-ci servent principalement à protéger notre nouvelle peinture. Mais ils sont aussi quelque chose pour les yeux. Nos ailes sont déjà un peu plus anciennes et usées et ont des couleurs différentes. Maintenant, ils ont tous un joli pyjama noir.

Un rêve

Pour le tissu un peu plus épais et résistant aux UV que nous avions prévu pour les protections de trappe, etc., la machine à coudre Singer n'était pas suffisante. Nous avons donc emprunté une machine à coudre Sailrite à SV Susimi, qui peut également être utilisée pour coudre des voiles. Coudre avec cette machine était vraiment amusant et en un rien de temps, j'avais fabriqué des couvertures pour les écoutilles, les bouteilles de propane, les bidons de diesel et le guindeau. J'envisage une machine comme celle-ci depuis longtemps, mais la nouvelle coûte plus de 1 000 euro. Il pèse également environ 25 kg et doit être rangé quelque part sur le bateau. Voyons.

Nous sommes visibles

En attendant, David a installé notre nouvelle radio avec fonction SIA (Système d'identification automatique). Cela signifie qu'à l'avenir, nous pourrons être vus par d'autres navires, en particulier des pétroliers, et également voir les positions d'autres bateaux - s'ils disposent également de l'SIA. Ce qui est bien, c'est qu'il comprend également une alarme de collision, ce qui est particulièrement utile lorsque vous naviguez de nuit. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous n'avez pas à surveiller les autres navires la nuit, car toutes les barges ne sont pas équipées d'SIA. Nous avons dû mettre à niveau notre antenne radio pour cela, car l'SIA nécessite des fréquences supplémentaires.

Semaine du motard

Vous vous souvenez peut-être qu'à Pâques, on nous a conseillé de quitter la ville à cause du bruit, car beaucoup de gens viennent à Peñasco et font la fête toute la nuit. Il existe un autre week-end de ce type: la Bike Week. Cette année, plus de 10 000 motards étaient attendus. Du jeudi au samedi, l'enfer s'est déchaîné ici. Le mile de la fête était fermé à la circulation le soir et il y avait des concerts, des fêtes, des défilés et tout ce qui faisait battre le cœur d'un motard plus vite. Comme le chantier naval est situé directement sur ce mile de fête, le bruit la nuit était difficile à manquer. Avant Corona, nous nous serions probablement jetés dans la mêlée, mais nous ne voulons pas prendre de risques ici.

Acier inoxydable manifique

Un moment fort de la Bike Week a été l'exposition de vélos primés et le défilé de vélos qui a suivi à travers la ville. Nous avons été émerveillés par les deux et trois roues décorés avec une grande attention aux détails et avons secrètement souhaité que quelqu'un polisse l'acier inoxydable de notre bateau tout aussi magnifiquement.

Un jour

Nos amis du catamaran SV Skookum étaient également de retour au chantier préparant leur bateau pour le départ. Cela nécessitait encore que le deuxième côté de la cloison soit vitré. Comme la dernière fois, nous avons installé un chantier de construction en fibre de verre sur le pont. Cette fois, il ne faisait heureusement plus si chaud et il n'y avait pas de pluie en vue qui aurait compromis le projet. Nous nous sommes récompensés pour la demi-journée de travail avec les meilleurs beignets aux pommes de la ville.

. Bientôt, il était temps de leur dire au revoir aussi. Un autre bateau est arrivé après nous et a quitté le chantier avant nous. Comme nos voisins de SV Rua Hatu, à qui nous avons également dit au revoir. Mais nous aussi, nous partirons un jour. Un jour...

Tu veux nous aider à rester forts? Ou nous réconforter? Tu peux nous acheter une bière, si tu cliques sur le bouton ci-dessous! De plus, tu peux devenir un supporter mensuel sur Patreon si tu veux. Merci beaucoup!

1 Comment

Looks as though you are getting close. We plan to be back in the yard to start work on Eurybias major refit in late February. In the meantime if you feel like a road trip we have plenty of room in our home in San Miguel de Allende and would love some cruiser visitors SMA is a lovely place with lots to see, do, and eat.