Est-ce le plus bel endroit?

Miroir, miroir au mur, quelle est la baie la plus belle et pure? Eh bien, les avis divergent. Il y a tellement de grands mouillages dans la mer de Cortez que chaque marin(e) a sa/son propre opinion. Et puis il y a ces endroits qui vous coupent complètement le souffle et où vous voulez rester pour toujours. Voyons si quelque chose peut surpasser notre dernière découverte.

This could be the most beautiful place we have found so far

Dans la mer de Cortez, une bonne connexion Internet est une denrée rare. Seules les sections individuelles de la Basse-Californie sont dotées d'une connectivité. Étant donné que Pati doit se connecter régulièrement pour son nouveau travail, nous sommes jusqu'à présent passés d'Internet à un point d'ancrage Internet. Nous devons quitter les beaux endroits trop tôt ou les laisser complètement de côté. De plus, nous devions parfois nous déplacer même lorsque la météo n'était pas idéale. Du coup, au lieu de naviguer, nous avons utilisé le moteur plus que nous ne l'aurions souhaité. Grâce à Starlink, nous pouvons désormais nous connecter à Internet même dans les coins les plus reculés du Mexique. Cela nous ouvre de toutes nouvelles possibilités.

Juste avant notre voyage à Mexico City (qui était génial), nous avons commandé une antenne parabolique Starlink à la marina de Puerto Escondido. Et devinez quoi: au retour à la marina, un colis Starlink nous attendait! Milagros est en ligne! L'installation a été très simple : téléchargez l'application, branchez-la, connectez Dishy à l'application - c'est fait! Assez impressionnant compte tenu de la technologie des satellites. Après nous être approvisionnés avec Bek d'UsBEKistan (HA! HA!) et ses parents à Loreto (merci de nous avoir emmenés!), nous avons pu repartir dans le grand bleu!

Isla Carmen nous attend

La prochaine destination était un petit coin appelé «Bahia Cobre», où nous ne sommes restés qu'une nuit. A notre arrivée, nous nous sommes équipés pour une partie de snorkeling. Dès que nous étions dans l'eau, c'était de retour au travail - nous avons remarqué qu'une ligne de pêche s'était coincée dans notre hélice. Hum! Ce n'est pas la première fois que nous attrapons des engins de pêche dans notre hélice. Alors, nous avons aiguisé nos couteaux et commencé à couper sous l'eau. La ligne s'est détachée facilement et rapidement.

Check 1,2,1,2!

Bien sûr, nous devions tester le Starlink. Une fois mis en place, tout s'est déroulé comme prévu - quelques minutes d'attente et ta daaaaaa, nous étions connectés à l'interweb mondial. Starlink changera tellement la donne pour les marins et les nomades numériques comme nous. Malheureusement, jusqu'à présent, nous ne sommes autorisés à nous connecter qu'à l'intérieur des frontières du Mexique. Nous verrons quand cela changera, car nous voulons passer à autre chose après notre voyage de retour en Suisse en juillet.

Bahia Cobre, mi amor

Le mouillage était vraiment joli, et nous étions complètement seuls tout le temps, seuls quelques pêcheurs sont passés par la plage dans leur panga pour échapper au soleil de midi et passer la nuit sur la plage. Ils avaient un tas d'équipements stockés dans des conteneurs à terre et ont rapidement installé leur camp. Un autre jour au bureau! Le soir et surtout la nuit, des ondes désagréables passaient au coin pour nous déranger et gâcher notre sommeil. Selon l'angle et la taille, les vagues peuvent vraiment transformer n'importe quel joli coin en un cauchemar rocheux et roulant. C'est le moment de partir!

Est-ce le plus bel endroit de la mer de Cortez?

Le matin, nous avons suivi la côte est d'Isla Carmen vers le nord, contourné son cap nord-est et ancré dans une petite baie appelée "El Refugio" à l'extrémité nord de l'île. Et ce que nous y avons trouvé a fait battre mon cœur plus vite. La baie n'a de place que pour une poignée de bateaux et est entourée de falaises abruptes qui se terminent par une petite plage de sable de rêve. Nous avons dû mouiller deux fois, car au premier essai nous nous sommes sentis un peu trop près des parois rocheuses. Mais comme c'est sur Milagros - nous aurions pu le laisser à la première tentative, car après la deuxième tentative, nous étions bien trop loin. Eh bien, que diable. Bières d'ancrage.

Spéléologie Style de la mer de Cortez

Nous ne sommes pas restés seuls longtemps, le lendemain des bateaux d'excursion plus grands et plus petits sont arrivés. Quelques voiliers nous ont également rejoints. Nous avons passé le temps à faire de la plongée avec tuba et à explorer notre magnifique environnement. Une promenade en canot nous a conduits à des grottes impressionnantes, dont l'une est assez grande pour y entrer en bateau. Formé à partir des murs pendant des millions d'années par de forts vents du nord hivernaux et des masses d'eau, nous avons maintenant pu profiter du résultat, qui était magnifique et impressionnant. Il faisait très chaud au soleil, donc l'air sensiblement plus frais à l'intérieur des cavernes rocheuses était un changement bienvenu.

Randonnée tout droit dans le désert

Oh, nous aussi nous sommes partis à la découverte à pied! Sur Isla Carmen, le sel a été extrait pendant longtemps, les lacs salés et les vestiges du village de la mine de sel Las Salinas peuvent encore être admirés aujourd'hui. Tôt le matin, dans la "fraîcheur", nous avons traversé l'île, par monts et par vaux et à travers le désert pierreux et aride. Comme moyen de navigation, nous avons emmené avec nous la tablette de Pati avec un logiciel de navigation incluant des images satellites. Le petit bateau sur la carte se déplaçant sur une île, ce n'est pas ce que nous voudrions voir en cours de route dans des circonstances normales.

Envie de tirer sur des moutons?

Quand nous sommes arrivés à Las Salinas, nous avons été étonnés de voir à quel point c'était occupé. Interrogé à ce sujet, un ouvrier a déclaré que le village déserté n'était plus si désert. Il a été converti en une petite station balnéaire extrêmement chère où les chasseurs avides peuvent chasser les mouflons canadiens à des prix exorbitants. À chacun son truc, j'imagine. Il n'y avait pas grand chose à voir, mais je dois dire que l'ambiance post-apocalyptique de la ville est vraiment cool. On ne voit pas ça très souvent dans notre petit pays relooké qu'est la Suisse.

Un retour chaaaauuuud et des spectacles de Pelican

Le chemin du retour était chaud, chaud et chaud. Nous avons sué notre chemin à travers l'île et avons bu de l'eau comme des vaches. Le thermomètre monte et monte ici dans la mer de Cortez, avec le soleil brûlant impitoyablement du ciel. Néanmoins, nous avons parcouru le pays à travers la végétation clairsemée et intéressante d'Isla Carmen. Nous sommes même revenus au bateau sans nous perdre ni mourir de soif. Une fois là-bas, nous avons apprécié un coucher de soleil spectaculaire, un spectacle de pélicans et regardé les pêcheurs au travail. Les jours ont passé et à un moment donné, il était temps de dire au revoir à El Refugio.

On nous offre quelque chose de spécial

Mais avant de continuer vers Isla Coronados, nous nous sommes offert quelque chose de spécial: griller du poisson fraîchement pêché sur la plage! Dans l'après-midi, nous sommes allés pêcher en dinghy et lorsque le poisson a été attrapé, nous sommes allés à la recherche d'un site de feu de camp. Nous avons choisi une plage avec suffisamment de bois flotté, fait un feu et passé le temps à ramasser les ordures et le plastique. C'était écœurant de voir la quantité de saleté qui s'était échouée sur cette petite plage complètement isolée: nous avons rempli trois gros sacs poubelles avec des déchets plastiques (#trashycruisers). Nous avons peut-être un peu brûlé trop cuit notre poisson, mais c'était quand même délicieux. Pas une mauvaise fin pour un bon moment dans un endroit magnifique!

Puis il était temps de remballer à nouveau. Après tout, nous vivons maintenant une vie nomade. Nous aurions aimé rester beaucoup plus longtemps, mais des vagues et du vent directement dans notre petit paradis étaient prévus et Isla Coronados à proximité nous appelait. Nous devions partir! Plus de plages, encore plus d'exploration, plus d'eau turquoise nous attendaient!

Les températures montent ici dans la mer de Cortez et on a envie de boire un verre! Tu veux nous aider à nous rafraîchir ? Alors n'hésites pas à nous offrir un verre en cliquant sur le bouton ci-dessous ! Tu peux également devenir contributeur mensuel en te rendant sur Patreon si tu veux! Merci beaucoup!