C'est fini! Il est temps de rentrer à la maison!

C'était l'heure. Notre toute première saison sur Milagros touchait à sa fin. Ce qui reste est un tourbillon de souvenirs, tant de nouvelles connaissances, et oh tant de nouvelles compétences. Nous avons beaucoup accompli et sommes fiers de nous. Mais il y avait encore un peu de travail devant nous. Nous devions préparer Milagros pour leur hibernation estivale. Et amarrez le bateau pour la deuxième fois en très peu de temps. Aaaah!!

Nous étions toujours ancrés à Bahia Algodones. Les jet-skis et les bateaux de wakeboard passaient à gauche et à droite. À l'approche du week-end, les San Carloniens se rassemblaient sur des bateaux et faisaient la fête au mouillage jusque tard dans la nuit. Ce que nous ne pouvions pas vraiment traiter pendant les premiers jours après toutes ces semaines de solitude loin de la civilisation est rapidement devenu le quotidien. L'océan n'appartient pas seulement à nous, mais à tout le monde après tout.

Coïncidence folle

À l'approche de notre traversée vers San Carlos, nous avions entendu dire que quelques autres Kelly Peterson 44 étaient également présents. Alors, nous nous sommes rapidement renseignés en ligne. Un monsieur appelé Greg a rapporté, qui était amarré dans la Fontatur Marina Guaymas avec son bateau "Nada Mas". Nous avons échangé nos numéros et passé un petit coup de fil pour nous présenter. "J'ai vécu quelques années en Suisse!" dit Greg. «Dans un petit village au milieu de nulle part. Vous ne le saurez pas de toute façon. Le nom du village est Pfeffingen. Pati et moi nous sommes regardés avec incrédulité.

Le monde est un village

Mec, quoi? Pfeffingen est le village voisin d'Aesch, où nous vivons en Suisse. À quel point est-ce fou? Nous sommes ancrés notre voilier à l'autre bout du monde et nous nous présentons à un Américain qui non seulement habite à Pfeffingen, mais possède en plus le même bateau que nous. Parfois, non seulement Aesch et Pfeffingen sont des villages, mais le monde entier.

Encore plus d'amis

Peu de temps après, nous avons rencontré Greg à la plage pour faire connaissance et échanger des idées. Il a également amené avec lui deux voisins de la marina. Michelle et Joseph de SV Soul Rebel sont également venus. Et ainsi, la réunion des propriétaires de Kelly Peterson d'Aesch et de Pfeffingen s'est transformée en un rendez-vous avec des boissons et de la nourriture. C'est toujours comme ça avec nous les marins. Plages, nourriture et boissons. Ce que nous n'avions pas réalisé, c'est qu'entre-temps, un désastre se préparait.

Soul Rebel et Milagros crew

Erreur de débutant

Comme le bar était à l'autre bout de la baie où nous étions ancrés, nous avons couvert le tronçon sur notre canot. L'aller-retour devrait être notre dernier voyage avec notre dériveur. Comme toujours, nous l'avons hissé ensemble sur la plage de sable à notre arrivée. Cependant, nous avions compté sans les marées et placé notre petit canot pneumatique trop près de l'eau. Au fur et à mesure que l'eau montait, les vagues ont pu remplir tout notre pauvre petit canot d'algues, d'eau et de sable. HA! HA! EN DERNIÈRE UTILISATION! HA! HA! Drôle. Malheureusement, nous n'avons pas de photos de l'erreur de notre débutant, nous étions trop occupés à jurer.

Faire ses valises est à l'ordre du jour

Le lendemain, les travaux préparatoires au non-lancement de Milagros ont commencé. Ce que vous pouvez faire aujourd'hui, toujours (jamais) remettez à demain (un dicton suisse, échangez toujours et jamais à votre guise). Choisissez de vivre par "toujours" et pas "jamais" sur un bateau, et vous êtes foutu. Nous avons donc commencé à nettoyer Milagros et à faire le plein de tout ce dont nous n'avions plus besoin. Le canot a été laissé de côté car il était rempli de sable et d'algues. HA! HA! Nous avons décidé de couvrir le court passage de près d'une heure vers la marina en utilisant uniquement le moteur. Nous avions assez navigué pour l'instant. Alors, on a démonté le foc et la grand-voile. Il y a certainement des choses plus amusantes à faire que de plier des voiles massives dans un petit espace. Nous aurions pu baisser les voiles dans la marina, mais nous nous sommes sentis plus en sécurité en le faisant sur l'eau au mouillage pour que Milagros puisse se déplacer à sa guise.

La cale sèche est juste au coin de la rue

Et puis, le lendemain, il était temps. Milagros a dû sortir à nouveau de l'eau. Pauvre gros bébé! Pour la première fois depuis plus de 10 ans, elle avait repris la route plus longtemps. Quel beau bateau elle est! Après notre énorme rénovation, elle ne nous a causé pratiquement aucun problème. Nous avons vécu confortablement dans son ventre et elle nous a emmenés à la de la mer de Cortez, nous montrant maintes et maintes fois qu'elle est faite pour exactement ce pour quoi nous avons besoin d'elle. Être en mouvement. Mais maintenant, il était temps de faire une pause. Et ce n'était pas Milagros qui en avait besoin, c'était nous. Nous attendions avec impatience d'avoir à nouveau un sol solide sous nos pieds pendant un certain temps.

Dernier coucher de soleil sur l'eau !

Au coin de la rue et hors de l'eau

Le dernière voyage était facile. Nous connaissions encore l'entrée de San Carlos depuis notre traversée avec Carmen et Iñaki sur Anila. Comme nous nous relayons à chaque passage, cette fois c'était à mon tour d'accoster Milagros. La traversée était tranquille, nous aurions probablement pu la naviguer aussi. Mais c'était un peu difficile à faire sans avoir de voiles montées. Donc, nous sommes allés en moteur à Marina San Carlos. Nous pensions que nous étions bien préparés, après tout, nous y étions déjà allés. Nous avons également étudié la carte satellite de la marina dans OpenCPN pour nous repérer.

Moments stressants

Pourtant, il y avait des moments de stress impliqués. La marina de San Carlos était beaucoup plus étroite que dans mon souvenir et quand elle a regardé sur la carte, je ne savais pas exactement où me tourner pour me rendre au quai de la grue. Greg, avec qui nous avions convenu de prendre une ligne, n'était pas non plus à l'heure. C'était assez stressant pour moi dans ce petit espace, il était donc pratique qu'une attache d'extrémité soit libre où nous pouvions nous amarrer brièvement pour avoir une vue d'ensemble. Une fois que Greg est arrivé et que nous avons su où aller, tout s'est déroulé bien. Tout a vraiment bien fonctionné. Néanmoins, dès que les choses deviennent confuses, exiguës et stressantes, on se rend compte qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre et beaucoup d'expérience à acquérir.

Le crime pointe sa tête hideuse

Malheureusement, le Mexique a de nouveau montré son côté laid. Dans les jours qui ont précédé notre arrivée, quelqu'un a été abattu juste au bar près de la marina. Une vidéo a circulé montrant des personnes allongées par terre dans le bar alors qu'on pouvait entendre l’incident dans le parking d'à côté. Comme nous l'avons appris, les cartels sont plus actifs hors saison. Dès que les touristes (américains) réapparaissent en masse, les cartels se retirent à nouveau. Après tout, ils ne veulent pas chasser leur principale source de revenus.

Et puis il était temps

Alors il était temps. Les ouvriers de la Marina Seca, où nous voulions stocker Milagros, sont arrivés à l'heure. Pas de temps perdu et Milagros a été placé sur l'ascenseur. Ce n'était pas une grue avec des élingues comme au chantier naval de Cabrales, mais une remorque qui utilisait des bras hydrauliques pour soulever les bateaux. Lorsque Milagros a été positionné, il a été sorti de l'eau. Après un court détour dans les rues de San Carlos, elle fut peu après placée à sa place dans la Marina Seca de San Carlos.

Milagros de retour à la cale sèche

Se cacher de la chaleur

Nous étions de retour au chantier naval. Le temps passe vite. Heureusement, cette fois, notre séjour serait de courte durée. Dieu merci, nous avions acheté le climatiseur de Marga à Santa Rosalia. Il faisait étouffant à San Carlos. Nous avions encore un peu de temps pour nous préparer, alors nous nous sommes calmés. Nous ne travaillions que lorsque nous en avions envie et nous nous cachions dans la cabine réfrigérée lorsque la chaleur était trop forte.

La liste des tâches

La liste était longue :

• Nettoyer la coque et la coque sous-marine et enlever tout encrassement et sel
  • Laver le pont et le garde-corps
  • Vider et nettoyer la cale
  • Trier et donner les restes de nourriture
  • Rechercher tous les contenants d'épices, farines, flocons d'avoine et autres pour les résidents et en disposer au besoin
  • Nettoyer les réfrigérateurs
  • Abaisser l'ancre et la chaîne et rincer à l'eau douce
  • Déployer à nouveau les voiles et pliez-les soigneusement et rangez-les
  • Nettoyer notre canot inondé
  • Marquer et desserrer le gréement
  • Remplir les réservoirs de diesel et traiter le diesel contre l'encrassement et les insectes diesel
  • Changement d'huile pour Burrito combiné avec un rinçage à l'eau douce
  • Changement d’huile du moteur hors-bord, rincer à l'eau douce et vider le réservoir d'essence
  • Acheter et installer des tissus de parasol pour protéger le pont des rayons UV
  • Traiter autant de surfaces que possible avec du vinaigre pour éviter les moisissures

Et ainsi de suite - nous avions plus qu'assez à faire.

Excursion à Guaymas

Bien sûr, il devait y avoir un peu de plaisir entre tout le travail. Bien sûr, puisque nous devions jeter un œil à notre navire jumeau Nada Mas, nous avons rendu visite à nos nouveaux amis à la Marina Fonatur à Guaymas. Juste à côté, une petite fête avec musique, carnaval et stands de nourriture avait lieu le soir. Nous nous sommes donc rassemblés au SV Soul Rebel de Joseph et Michelle et avons ensuite apprécié des boissons et des churros sur le site du festival sur le Malecon (le front de mer) de Guaymas. Bien sûr, une visite au stand de tacos de confiance était un must. Ce fut une soirée réussie et amusante.

Milagros est contraint de faire une pause estivale

De retour sur le chantier naval chaud, après quelques jours de travail chaud et en sueur, c'était fait. Milagros était prête pour ses vacances d'été. Si elle avait pu parler, elle se serait certainement plainte. "Qu'est-ce que c'est, bande de connards? Je veux retourner sur l'eau!" Heureusement, nous avons pu le déplacer vers la cour de stockage sans aucune plainte bruyante de sa part. Ella a été mise en place avec des dizaines d'autres bateaux, dont beaucoup n'avaient pas d'eau autour de la quille depuis des années et des années. C'est impressionnant la somme d'argent traîne partout inutilisé. On ne pourrait jamais en toute bonne conscience abandonner un bateau à son sort dans le désert. On préfère le donner gratuitement. Une vue d'ensemble rapide, les dernières vérifications, verrouiller le bateau, le recouvrir C'est fait, ça y est!

Notre première saison de croisière est terminée

Notre première saison en tant que marins et marines est terminée. Nous venons de vivre sur un bateau au Mexique pendant un an et demi. Nous avons ri, pleuré, maudit, réjoui et appris. Nous savions d'avance que ce serait une vie de hauts et de bas. Mais nous n'aurions pas pu imaginer que ce serait une telle montagne russe. Ce qui reste est une tempête de souvenirs. Nous pouvons emporter tellement de choses avec nous de ces un an et demi. De nouveaux amis, de nouvelles compétences, de nouvelles expériences, de magnifiques souvenirs. Et on sait que Milagros nous attend et qu'elle est prête. Maintenant, nous rentrons enfin chez nous dans la verdure et le climat (plus frais). En novembre, nous retournons au Mexique. Et puis nous verrons ce qui pourrait arriver d'autre. Mais d'abord, rentrons enfin à la maison!

As-tu aimé notre dernier article de la saison? Alors n'hésite pas à nous offrir un verre en cliquant sur le bouton ci-dessous! Tu peux également devenir contributeur mensuel en te rendant sur Patreon si tu veux! Merci beaucoup!

1 Comment

My father was the original owner of your boat. We bought it new in 1978 from Cruising Consultants in Newport Beach, CA. I spent a large part of my life on her. Her name was Aliyah. We sold her about 1992.