Our Dream Boat in Ensenada, Mexico

We had once again not been successful on our hunt for a liveaboard sailboat. So I spontaneously head to Ensenada in Northern Mexico with Iñaki. Who would have thought that this idea would proof to be the best decision I could possibly make?

Un pas en avant, deux pas en arrière

Oh mon Dieu, quelle agitation. Nous étions assis à Hertz à l’aéroport de Los Angeles et nous n’avions pas pu prendre notre voiture de location car je n’avais pas mon permis de conduire avec moi. Cela aurait pu être si simple. J'aurais conduit avec Iñaki à travers la frontière à Ensenada, au Mexique jusqu'à son navire, j'aurais travaillé avec lui sur son navire pendant quelques jours, puis je serais tranquillement retourné à los angeles et j'aurais volé à la maison.

De la voiture de location au bus Greyhound

Mais maintenant, nous devions trouver une autre solution. Nous avons réservé le bus Greyhound pour aller à Ensenada. Avec Pati, nous avons pris un taxi Uber jusqu'à l'arrêt de bus d'où les bus Greyhounds commencent leur voyage depuis Los Angeles. Nous avons dit au revoir à Pati et après une courte attente, nous nous sommes assis dans le bus pour le Mexique.

GTA: Los Angeles

Comme Iñaki et moi sommes tous deux passionnés par les jeux vidéo, nous avons été particulièrement fascinés par le fait que la ville nous a rappelé Los Santos dans Grand Theft Auto V en conduisant vers le sud à travers L.A. (Neeeeeerds!). Au début, nous nous sommes assis dans nos sièges un peu désemparés et avons réfléchi à la façon dont notre histoire devrait continuer. Étant donné que Greyhound propose une connexion Wi-Fi gratuite dans ses bus, nous avons décidé de saisir l'occasion et de rechercher des navires à vendre à Ensenada et dans les environs.

Naviguerons-nous bientôt sur RAN?

Nous n’avons pas trouvé beaucoup d’informations utiles, à part le fait que nous savions que RAN, un grand voilier de la chaîne YouTube du même nom, was also for sale in Ensenada. But suddenly we came across a Kelly Peterson 44 again. I had the feeling that I had already looked at the ad. But the price for the sailboat was too high back then. But now she was ‘more affordable’, and the photos and information about her made us even more curious.

Il frappe comme un train de marchandises

C'était juste quand quelque chose de fou s'est produit: en regardant à travers les photos, Iñaki m'a soudainement arrêté et m'a dit que je devrais revenir en arrière sur quelques photos - il a reconnu le nom d'un bateau à moteur en arrière-plan. «Cette Kelly Peterson 44 se trouve juste à côté de notre bateau dans la même marina», a-t-il dit avec une expression incrédule sur le visage.

Que se passe-t-il??

I immediately grabbed my cell phone and promptly reached the broker. After he had contacted the owner, a rendezvous with a new candidate named “Milagros” was announced for the next day. I suddenly had an extremely good feeling. It is difficult to describe. It felt as if all the star constellations in the universe had suddenly arranged just for our visit to Mexico.

Voyage en bus à la mexicaine

Après avoir traversé l'impressionnante frontière américaine de San Diego à Tijuana (ma première fois au Mexique!), Nous devions normalement attendre un moment pour le prochain bus. Cependant, grâce aux compétences espagnoles d'Iñaki, nous avons pu éviter l'attente en négociant un accord avec un chauffeur de bus pour une somme modique. En fin de compte, nous avons été autorisés à prendre un bus différent de celui prévu (pour lequel nous n’avions pas de billet) de Tijuana à Ensenada et nous sommes même arrivés dans la ville un peu plus tôt que prévu.

Une soirée à Ensenada, Mexique

Comme il se faisait tard et qu'il faisait nuit, nous n'avons pas rencontré beaucoup plus que quelques ivrognes dans les rues, qui nous ont accueillis deux gringos à Ensenada avec les meilleurs vœux. Portant nos bagages, nous avons marché à travers les rues cahoteuses vers Cruiseport Marina, où Blue et Milagros se couchaient dans leur profond sommeil. La marina est bien gardée par des gardes de sécurité à l'entrée, ce qui devrait malheureusement s'avérer un inconvénient dans ce cas.

si proche et pourtant si loin

Nous sommes arrivés à la marina et nous attendions avec impatience Blue et Milagros, une bière fraîche et une bonne nuit de sommeil, lorsque nous avons été renvoyés par le monsieur à la porte. Malgré la demande d’Iñaki, la marina n’a pas remplacé les noms des anciens propriétaires de Blue par ceux d’Iñaki. Par conséquent, le garde ne nous a pas laissé entrer dans la marina. Bienvenue au Mexique, je suppose.

Errant dans les rues

Après qu'Iñaki ait abandonné après une heure et demie de discussions avec le garde (au cours de laquelle je nous fournissais régulièrement de la bière du 7-eleven), nous nous sommes assis à Ensenada au milieu de la nuit, bien que nos couchages n'étaient que à quelques minutes sur le quai. Nous n'avions pas d'autre choix que de passer la nuit dans un hôtel. Après avoir été conduits à travers la ville d'un hôtel à l'autre par divers taxis, un chauffeur a finalement eu une idée et nous avons donc trouvé un logement dans un petit hôtel quelque part dans la ville. Cela aurait été très amusant si je me retrouvais coincé à Ensenada sans Iñaki, c'est sûr…

Cal 2-46 d'Iñaki et Carmen

Le lendemain matin, nous sommes retournés à la marina. Maintenant que le bureau du port était ouvert, Iñaki a pu changer rapidement le nom de l'entrée. Nous nous sommes soudainement retrouvés devant le navire d'Iñaki et Carmen. Un grand bateau qui n'attend plus qu'à explorer les sept mers.

La fille d'à côté

Et à côté de lui posé – Milagros. Un autre Kelly Peterson 44, une autre beauté absolue d'un voilier. Je ne sais pas exactement si c'était le même jour ou le lendemain, mais le moment était venu: une visite de Milagros était prévue.